Quelle est la date de début de saison des oranges? A-t-elle une influence sur leur saveur?


La saison des oranges commence en général mi -janvier pour se terminer début avril. Pendant cette période tu pourras consommer ta récolte d’oranges petit à petit en les faisant livrer à ton adresse ou à des adresses différentes pour les offrir à d’autres personnes.

Cultiver des oranges, ce n’est pas la même chose que de fabriquer des clous en usine. Chaque saison a sa particularité. Chacune est différente et les oranges sont difficilement comparables d’une année sur l’autre. Nos oranges ont tout de même un point commun que nous pouvons garantir: fraîcheur et naturel sont synonyme de qualité. Nos oranges ont été cultivées sans pesticides ni herbicides et sont récoltées le jour même de leur envoi pour que tu les reçoives fraîches. Les premières oranges de la saison sont un peu acides mais plus la saison avance et plus elles se sucrent.

Une des conditions météorologiques ayant une grande influence sur le goût sucré des oranges est la différence thermique entre le jour et la nuit. Certaines années, cette différence de température arrive en avance, alors que sur d’autres, le froid persiste.

Une orange récemment cueillie sera toujours un peu plus acide qu’une autre orange qui a mûri en chambre. Notre philosophie étant de récolter les oranges de leur arbre le jour même de leur envoi, leur saveur intense peut te surprendre. Cette acidité initiale disparaîtra naturellement au bout de quelques jours.